[11/10] Avancée sur la 0.61

with Pas de commentaire

Salut tout le monde,

Voici une mise à jour de Brian, Peter, et Viktor qui concerne les actions des utilisateurs et les animations. Le nouveau launcher et bien sûr l'état actuel allant vers 0.61, ainsi que les problèmes sont dans le rapport d'état de cette semaine.


Contenu de cette semaine
1) Développement mis en avant
2) Avancement de Brian Hicks (Gestion de projet)
3) Avancement de Peter Nespesny (Chef designer)
4) Avancement de Viktor Kostik (Chef d'animation)
5) Mis en avant pour la communauté


Développement mis en avant

cr550


Avancement de Brian Hicks (Gestion de projet)

Salut les survivants,

Je sais qu'un bon nombre d'entre vous lise ceci en espérant voir quelque part que la 0.61 est en phase de test *MAINTENANT* Et bien laissez moi faire disparaitre cet espoir tout de suite. Nous n'en sommes pas encore là. Dans ce report status je vais faire de mon mieux pour vous présenter ou nous en sommes et nos avancées vers une phase test/expériementale depuis le report précédent. En plus, Peter vous parlera brièvement du design du Launcher Dayz et Victor presentera un peu le travail de l'équipe d'animation qui est sur un nouveau systeme d'animation. Trello aura aussi de nouveaux rendus de la carabine CR550 et ses chargeurs et une nouvelle presnetation visuelle du Sergver Browser.

20161011060347_1

Ces 2 dernières semaines, l'équipe a réalisé chaque jours des tests multijoueurs pour isoler les derniers problèmes sur les branches expérimentales. Ces tests sont fondamentaux pour le gameplay de base de DayZ. Performances par serveur, et synchronisation des joueur. Je suis sur que vous vous demandez pourquoi nous sommes sur ces nouvelles problématiques de synchronisation joueurs mais ce sont les étapes avant la 0.61 : améliorer et reduire les risques de desynchronisation joueurs. Le travail de Miroslav et de la team de programmation ont réalisés de grandes modifications concernant le process de communication entre le client et le serveur Dayz et celà a radicalement changé certains conportements coté client. Depuis que les améliorations entre le client et la synchronisation serveur ont été incroyables (Gardons nortre souffle tant que de plus grand groupe de test assure de leur stabilité) ils ont créés de nouveaux problèmes. Grâce aux dernieres MP sessions que nous avons faites ces dernieres semaines, nous avons pu isoler les bugs et les etapes de tous les soucis que nous avons rencontré.

Comme nous nous rapprochons de la 0.61 et de ses changements massifs de gameplay et de perfs machine comme le nouveau systeme d'animation des carractères, le contrôle du personnage, les actions nous devons donc être très vigilants sur le fait que de gros changements comme ceux-là vont prendre du temps à pour être prêts pour Steam et donc nous devons être sur que le build avec lequel vous jouerez sera aussi plaisant et fonctionnel qu'il nous est possible de le rendre. Nous sommes bien au courant que le chemin que nous avons pris avec une Early Access n'a pas été le plus simple et peut être très frustrant pour vous parfois. Cependant, me concernant je pense que nous avons opté pour le chemin le plus dur en un temps très court mais que ce chemin amène au meilleur produit fini et nous voulons que la version 1.0 de Dayz soit la meilleure possible.

Assez de blabla pour moi, plongeons directement dans les points qui nous concernent pour la 0.61:
- Les effets SFX de joueurs se sont améliorés
- Les crash client quand on quitte un mod
- La position de joueurs lors de collision de conduite
- Le nombre de munitions dans un chargeur qui parfois déconnent
- Des items bloqués dans les mains
- Le spawn de Zombie sans que les joueurs aient tirés
- Quelques Zombies ne réagissant pas lors d'un tir

Avant de conclure ce report, je vous encourage tous à visitier et à participer sur nos forums officiels. Je fais de mon mieux pour rejoindre autant de discussions que possible mais comme on se rapproche des dernières modifications sur les softs skills, la customization des armes, le base building et ainsi de suite je voudrais voir plus de dicussions et d'échanges sur ces mécaniques. Si vous etes intéressés, vous pouvez me retrouver sur forums.dayz.com.

0.61 road map:
- File d'attente pour les serveurs
- Arrivée de la nouvelle technologie de son tirée d'Arma 3 Eden
- MAJ des sons des armes
- Spawning dynamique des Z
- Predateurs loups
- Ombres dynamiques
- Synchronisation réseau
-Nouveau browser pour serveurs.


Avancement de Peter Nespesny (Chef designer)

Dans la future version 0.61 de Dayz vous pourrez essayer le tout nouveau systeme de "Server Browser" qui ne fait pas tomber les fps comme le précédent et qui permettra désormais d'utiliser toutes les options de filtrage (pour mémoire: le filtrage par character ne sera pas dans la verison 0.61 et n'est pas pas encore totalement implémenté). En parallèle du nouveau "Recherche de serveur" j'ai dévoilé un peu du nouveau launcher externe dans les précédents rapports donc pourquoi ne pas vous dévoiler quelques informations dessus maintenant.

La fonction la plus importante du launcher sera de pouvoir lancer des versions moddées. Sans les mods, il n'y aurait aucun launcher du tout.
Actuellement il est possible de lancer des mods sans "launcher" mais calà mène à des restarts intempestifs et désagréables car les mods doivent être lancés au démarrage du jeu , à moins que vous ne les lanciez de la ligne de commande. Cependant, les 2 options ne sont pas tres simple spour les utilisateurs. Dans le "launcher" vous pourrez facilement gérer les mods installés et les infos complémentaires comme la description, l'auteur, la source et autres ...

En plus de la section de jeu moddé, il y a aussi 2 autres sections disctinctes dédiées aux outils et aux serveurs avec economie centrale incluant leur propres paramètres de lancement et boutons de démarrage qui permettront de découvrir plus facilement les options de la plateforme Dayz pour les utilisateurs qui ne les connaissaient pas.

Enfin pour finir, le launcher sera aussi le canal de communication officiel de Dayz , regroupant des news, des reports status, des changements de logs , des videos Q&A, des showcases pour WIP, des videos, des indos sur la maintenance et la communauté.

Le Launcher est en train d'être mis en place avec toutes les options citées au-dessus et a pour but d'être ludique et simple d'utilisation mais risque de ne pas être très visible/très présent dans la 0.61 et sera réeelemnt lancé quand le jeu Dayz sera ouvert a la communauté des moddeurs.


Avancement de Viktor Kostik (Chef d'animation)

Comme je l'ai mentionné dans le dernier "statut report", l'équipe d'animation est occupé sur de nombreuses taches liées aux caractéristiques du joueur. Nous en sommes aux finitions. Les animations sont en train d'être ajustées afin qu'elles semblent plus naturelles, plus justes et plus fluides.

Il y a aussi du boulot en cours sur les actions. Comme celles-ci sont déjà dans le plan nous devons désormais les connecter aux scripts des designers afin que les animations soient jouées lors de certianes actions. C'est un gros boulot car cela inclut les actions de boire, manger, toutes les actions médicales ainsi que les items utilisés et même les gestes.

Nous avons avancé sur l'aspect combat également. Nous avons quelques prototypes comme les combats désarmés, les items tenus d'une main et dans les deux mains ainsi que quelques attaques simples. Cette semaine nous aurons une réunion et parlerons entre nous de combat en lui-même et des styles d'animation.


Source https://dayz.com/blog/status-report-11-oct-2016

Bonne journée et bon jeu sur nos serveurs,
[V] ZellerH - Fondateur

Suivre ZellerH:

Derniers billets de

Répondre